Projet de réfection
Tracé par Michel Dupuis et Michel Nicolaus, c'est un circuit long varié et peu exposé. Suite à une très grande fréquentation, de nombreux passages sont très patinés. Il est navrant de constater que plusieurs prises des premiers blocs ont été grossièrement martelées.
Dans l'état actuel de balisage il est très difficile à suivre même pour ceux qui le connaissent. Les traces de polissages et quelques flèches et numéros jaunes encore visibles sont des indications.
Dans l'optique d'une réfection de ce circuit envisagée à la dernière "commission circuits" du Cosiroc qui s'est tenue le 22 mars 2014 il a été entrepris un relevé photographique en complément du schéma (ce schéma publié dans le topo du Cosiroc en 1998 va être mis à jour très prochainement).Ce relevé est encore incomplet (non représentés : 6 12 13 16 29 36 49) et avec un doute sur le tracé dans quelques cas (10 17 43). Il peut aussi y subsister des erreurs.
Le plus simple pour les réfections (option souvent réclamée par les "anciens" au nom du respect des auteurs, de l'histoire, etc.) consiste à repeindre à l'identique. Ceci pose déjà problème ici car il y a déjà eu quelques modifications dans les premiers blocs depuis la création des circuits. Mais d'autres (dont aussi des "anciens") pensent qu'il est plus judicieux de repenser l'ensemble : blocs à supprimer, à modifier ou à ajouter, enchainement etc.
CB, BC et CD se sont portés volontaires pour ce projet. Toutes les suggestions sont les bienvenues, par exemple au travers des commentaires. Rappel : il suffit de s'enregistrer sur le site pour pouvoir écrire un commentaire.
Le relevé photographique (qui sera prochainement complété et au besoin corrigé)