Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Sur les “44” blocs du circuit et 50 transitions, seule la moitiée est encore visible, amenant les personnes à ne pas le pratiquer, à se perdre et à rester systématiquement sur la même zone.Du fait de l’interdiction de l’escalade sur le rocher de l’Elephant lui même il est également nécessaire de modifier le départ et l’arrivée du circuit.
Il nous aura fallu 2 ans, mais c'est fait.
Un Nouveau circuit Bleu est en place. Tracé ,numéroté. 52 numéros et une dizaine de variantes.
Départ sur le bloc du circuit orange N°2
Un coup de jeune à été donné au Jaune N°1 avec quelques changements.
Projet d'entretien des circuits jaune et orange de Cornebiche
Une simple couche de peinture sur ce circuit blanc enfant très fréquenté, car l'ancienne couche pâlissait.
Le circuit orange de la Roche aux Sabots a été entretenu à l'identique par Jacky Guinot.
En complément des 4 circuits du Petit Bois de Saint-Pierre-lès-Nemours, Marie et Frédéric envisagent un circuit jaune d'apprentissage de l'escalade sur blocs.
Projet de création d’un circuit "montagne" de haut niveau.
Il s’agit d’un enchainement de passages d’escalade, de descentes, de traversées en évitant de toucher le sol ! Le but est de pousser au paroxysme toutes les difficultés dans un optique de tentative d’enchainement.
Projet de circuit orange proposé par Loïc Blondeau pour pallier la suppression de celui du versant nord, zone désormais interdite à l'escalade. Le circuit a été tracé avec l'accord de l'ONF, au posca pour le moment.
Il serait souhaitable que les grimpeurs puissent émettre un avis avant sa mise en peinture et soumettre leurs observations au Cosiroc.
Le circuit se déroule en parallèle du rouge d'Alain Filippi.
Projet de réfection à l'identique de ce beau circuit bleu, par le club Caf de Fontainebleau, la dernière réfection de Jacky remontant à 2012.