À compter du 16 octobre 2014, l’entreprise Eiffage, va lancer, pour le compte de l’Office national des forêts, les travaux de restauration du Carrefour et du parking du Bas Bréau sur la commune de Barbizon.
Réalisés dans le cadre d’un projet global de réaménagement du site de Barbizon en forêt domaniale de Fontainebleau, cette phase de travaux visent à :
- matérialiser la zone de retournement du carrefour avec un pavage en grès ;
- rénover et délimiter les 20 places de stationnement du parking du Bas Bréau.
Dans ce cadre, les conditions de circulation et d’accès à ce site se trouveront modifiées. Ce chantier nécessite, en effet, la fermeture temporaire du parking du Bas Bréau jusqu’au vendredi 24 octobre inclus.
Afin d’assurer l’accueil du public sur ce site fréquenté, l’ONF incite les automobilistes à stationner sur les accotements, prévus à cet effet, le long de l’Allée aux Vaches. Toutes les dispositions seront prises pour garantir la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité. En l’occurrence, l’entreprise Eiffage signalera le chantier par la mise en place de rubalise et de barrières sur le site.Conscient que ces modifications peuvent perturber temporairement les automobilistes et déranger quelque peu les activités de loisirs, une information in situ avertira les usagers de la forêt. Ces derniers sont invités à la plus grande prudence.
Cette opération est financée par le Conseil général de Seine-et-Marne, l’Agence des espaces verts d’Île-de-France, l’Europe et l’ONF. L’ONF remercie les automobilistes et les usagers pour leur compréhension.
Fermeture du parking et du carrefour du Bas Bréau jusqu’au vendredi 24 octobre inclus.
Stationnement conseillé le long de l’Allée aux Vaches
Original du communiqué de l'ONF.