Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Projet de création d'un circuit jaune à Bois-Rond, élaboré par Jacky Guinot et Didier Barchietto, avec les suggestions et conseils de quelques amis.
Le circuit suivrait globalement le circuit bleu, avec un départ à proximité du n°29 orange et une arrivée sur le bloc des 23 et 27 orange.
Nous disposons d'un potentiel de plus de 60 voies, parmi lesquelles nous prévoyons d'en sélectionner une petite cinquantaine, balisées au circuit au crayon effaçable.
La réfection du circuit Mauve par David Lepage, Christophe Paragot et leurs amis est désormais terminée. Voir topo ci-joint.
Remise en etat du circuit bleu clair, brossage et peinture.
Abandon des 15, 20 dernieres voies qui ne sont visiblement jamais parcourues.
Brossage de 15, 20 nouvelles voies d'un niveau D/D+ dans le périmetre déjà exploité.
Entretien des parcours jaune, orange et rouge à l'identique.
Ce circuit n’a pas été entretenu depuis sa création en 1999 et devenait difficile à suivre. Le nettoyage des voies est nécessaire. Il n’y aura pas de modification majeure, si ce n’est l’inversion du sens de l’enchainement : l’arrivée reprendra la dalle de la Fissure des Alpinistes (ex n°16) à la place du Belvédère du Titien (ex 45).
mise au propre du balisage, nettoyage des voies et accès sans modification
Reprise du circuit Blanc du rocher du pendu d'huison avec de légères modifications . Deux numéros ont été ajoutés. Le circuit comporte désormais 25 numéros.
Entretien du circuit par Christian Charreau.
Jean-Jacques Belledent se propose d'entretenir le parcours rouge des Gorges aux Chats. Les seules modifications concerneraient des blocs détériorés.
reprise du circuit orange .
Abandon de quelques voies au profit du circuit jaune, creation de quelques autres, le tout dans un soucis de cohérence. Le nombre de numéro reste inchangé.
Le circuit orange devient AD/AD+