Ce samedi 9 avril 2016, la FSGT organisait son chalenge annuel d’escalade de pleine nature. Un moment de rencontres, de partages, de sensations, de respirations,...
Le choix s’est vite orienté sur l’un des plus beaux parcours de la région parisienne : l’orange assez difficile de 100 numéros aux Rochers du Duc en plein cœur de la forêt des Grands Avaux. Loin des salles d’escalade et des performances réalisées sur deux ou trois rochers, l’enchainement complet de ce parcours représente un bel investissement ; tous les grimpeurs passionnés de pleine nature rêvent de réaliser cette aventure au minimum une fois dans sa carrière d’escaladeur !
Le rendez vous est fixé au parking du Télégraphe pour rejoindre le départ sur le site du Hameau de Beauvais. Le chalenge : enchainer par équipe le maximum de blocs de ce parcours. Grand beau toute la journée jusqu’en fin d’après midi où la pluie arrêtera les derniers concurrents. Mais plusieurs ont réalisé l’enchainement complet avec enthousiasme.
De fait, la plus grande partie des circuits de ce massif sont entretenus par l’ARB (les Amis des Rochers de Beauvais) ; depuis cet hiver, l’ARB a été accompagnée de plusieurs associations du CoSiRoc (GUMS, ASCEA, FSGT, CAF).
Remerciements pour ce gros travail d'entretien du parcours à : Bernard, Christian, Marie-Martine, Hugues, Patrick, Gérard, Michel, Jean-Yves, Daniel, Marc, Claude, Charles, Eric et au coup de main des forestiers pour l’entretien de la forêt (ONF et Conseil Général de l’Essonne).
Quelques souvenirs de la journée(une quinzaine de photos) :