Présentation par Oleg du réaménagement qu'il a réalisé sur ce site (juin 2013 - mai 2014) et aussi l'origine de la dénomination.

Deux accès sont décrits : l'un depuis le camping de la Musardiére, l'autre depuis le parking de la Croix Saint-Jérôme.

ACCÈS PEDESTRE depuis le camping de la MUSARDIERE Justice Chambergeot acces2014 150px
De la route des Grandes Vallées :
- prendre la route de la Croix Saint Jérôme;
- la quitter au premier chemin à gauche (200m ; chemin des Patis Godeau) que l'on suit ;
- 250 m plus loin, au niveau d'une allée partant à 90° vers la droite, il se transforme en sentier que l'on suit en appuyant à droite pour longer des propriétés sur 250 m;
- Quitter le chemin sur sa gauche 50 mètres avant l’Allée de Face. Une petite sente, qui suit le talweg, conduit aux départs situés sur les premiers blocs très visibles.

ACCÈS EN VOITURE

Accès au parking de la Croix Saint-Jérôme : A6 sortie Milly. Prendre la route de Fontainebleau (D837) au carrefour avec feux sur la déviation est de Milly. Après 3,7 km tourner à droite dans la route des Grandes Vallées (virage très serré !). 2,1 km plus loin, tourner à gauche (première route possible mais peu visible), passer devant la Croix Saint-Jérôme puis, à l’extrémité de la route, prendre à gauche et immédiatement à droite un chemin (parfois assez irrégulier) qui conduit à l’aire de stationnement.

Accès au site depuis le parking :

A partir de l’extrémité nord du parking, par une sente bien marquée contourner la propriété située à l’ouest en appuyant vers le nord-ouest (gauche). En une centaine de mètres, elle rejoint le chemin de la Charme (stabilisé) que l’on suit vers la droite jusqu’à la barrière ONF.

Prendre à gauche le chemin des Patis Godeau, qui marque la limite domaniale. 400 m plus loin il atteint une petite zone dégagée d’où part une sente, balisée en jaune, vers le nord-ouest (ne pas suivre celle vers le nord) qui mène aux départs situés 100 m plus loin dans un petit talweg.

 


Cliquer pour accéder à la carte IGN ign


Liste des circuits
Chercher: Effacer filtres
Région
Gestion
SNE77
Massif Couleur Cote Fiches Ign Réfection Statut
Justice de Chambergeot orange 1 AD

 icone photo 32 

ign 16x16

2014
  • liste SNE
Justice de Chambergeot jaune 2 PD

 icone photo 32

ign 16x16

2014
  • liste SNE

 

Signification des icônes pour les fiches Cosiroc :

cosiroc 16x16   Une fiche pdf existe : accès, présentation, liste des blocs et schéma (à l'heure actuelle certaines fiches n'ont pas encore les quatre rubriques).
eb 32 18   La fiche est "historique" (par exemple copie d'une fiche parue dans Paris-Chamonix) et ne correspond en général pas à l'état sur le terrain.
ign 16x16 indique que les coordonnées GPS du départ du circuit ont été saisies. Un clic sur l'icône ouvre la carte IGN associée (parfois long, patience!).

Un clic sur l'icône dans les listes renvoie au document.

Autres sites

On trouve sur ces sites des topos de massifs (hors-circuit, etc.) qui ne sont pas pris en compte ici.

topobloc sites-16     topobleau : fiches (mises à jour récentes) de circuits principalement TD/ED

louvel favicon 16x16     bleaumeconnu : fiches sur massifs méconnus

bleauInfo favicon     bleau.info : circuits pour lesquels il y a un schéma

pofableau     pof@bleau : circuits pour lesquels il y a un schéma

gums favicon 16-16     gums : fiches publiées dans la revue du GUMS (Crampon) le plus souvent suite à une réfection récente

grimporama favicon     grimporama : fiches provenant de divers auteurs

connexion