python

Sur les rochers du Duc, le week-end dernier, au détour d’une escalade, rencontre impressionnante avec un boa de près de 2 mètres de longueur ! Ce serpent constricteur, sans doute un python royal, est déjà mort, mais c’est tout de même impressionnant.

oncfsDans cette forêt des Grands Avaux, cela fait plusieurs années que des indélicats viennent déposés leurs détritus en tous genres. Mais un boa, ce n’était pas encore arrivé. Ces dépôts sauvages sont en régression, notamment parce qu’une enquête est le plus souvent engagée et les responsables sont souvent retrouvés. Cette fois, c’est l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui est chargé de l’enquête.

 

bechecaptureL’ARB, les amis des rochers de Beauvais, a été informée via le CoSiRoc de cette découverte. L’association d’escalade qui entretient la plupart des 24 circuits d’escalade du massif des rochers du Duc, participe également au nettoyage de la forêt. Ses adhérents ramassent régulièrement les détritus "oubliés" par certains visiteurs et les grimpeurs ne sont pas nécessairement les visiteurs les plus sales.

L’ARB est reconnu par les services des Espaces Naturels Sensibles de l’Essonne et de l’ONF. Une rencontre sur le site a été rapidement organisée et le reptile a été immédiatement capturé !

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!