tableLes travaux de mise en valeur de la Réserve Géologique Départementale par le conservatoire homonyme sont pratiquement terminés, la mise en place des 2 tables d’information restant seules à faire.tables

Aux associations locales et associatifs, dont le CoSiRoc, de jouer maintenant leurs rôles pour peaufiner le travail réalisé (fort bien, une réussite !).

La journée du samedi 22 septembre (et prolongation le 23 si nécessaire) vient d’être retenue pour une rencontre des bras et muscles associatifs.

bulplageSont prévus des ramassages et regroupements (ou dispersions) de déchets végétaux, un dégagement de la partie végétalisée de la « Bossière », une éradication du lierre sur le front ouest de la carrière, etc.

Gants de protection épais obligatoires, les ronces du coin étant de très bonne qualité, sécateur utile, petite scie d’élagueur si possible et une sardine de tente (ou équivalent, type récupérateur de coinceur) pour nettoyer le fond des fissures.  Les sacs poubelles seront fournis sur place.

 

Un petit mot pour les slackeurs « online ».

Avec sa couche de sable bien épaisse et quelques arbres, encore costauds, pouvant servir de points d’amarrage, la Troche est en passe de devenir un petit paradis pour les équilibristes.

Une consigne à respecter : ne pas se servir des nouvelles tables et bancs ou des piètements des futurs panneaux explicatifs comme points de fixation (comme je l’ai très récemment constaté). Ces ouvrages sont à la disposition de tous mais pour un usage « normal ».

avantaprèsPS : Le rempart a été entièrement nettoyé à la sableuse. Oleg (le vieux trochu chenu du site) informe que le nettoyage des parois a entrainé le dépôt de « sable de sablage » sur beaucoup de prises et d’aplats, d’où actuellement (fin août 18) une certaine dégradation de l’adhérence. Il faudra quelques jours de pluie pour que toutes ces petites accumulations disparaissent.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!