la roche percee

Depuis de nombreuses années, au Nord du massif des 3 Pignons, les enfants fréquentaient le petit site de la Feuillardière sur lequel avait été tracé un agréable circuit d’escalade bien adapté aux enfants. tunnel

 

Ce site a été entièrement revisité pour proposer 3 circuits imaginés pour des tranches d’âge différentes. Les scolaires l’ont avantageusement découvert au printemps, et cet été, ce sont les familles qui se sont appropriées ce bel espace de jeu. arche de sucremontcar

 

Accès en voiture : depuis Arbonne-la-Forêt, prendre la D 409 en direction de Milly-la-Forêt.  À 2 kilomètres, stationner sur le parking de la Feuillardière.

 

Accès pédestre : Depuis le parking, prendre le chemin de La Borne à l’Enfant qui permet d’accéder au carrefour de la Feuillardière (500 m). Les départs des 3 circuits sont visibles depuis ce carrefour.

 

var20

 

Ces trois circuits ont été pensés principalement pour des enfants :

De 3 ans et plus pour le Rose

2
 
De 6 ans et plus pour le Blanc

 

De 8 ans et plus pour le Beige.

 

 

L’espace est très réduit ; par conséquent il est possible de visualiser les enfants quelque soit leur situation sur l’un des parcours. Les blocs sont petits et jamais dangereux. Toutefois, il convient d’informer les enfants grimpeurs de la nécessité de se brosser les chaussures avant chaque passage. Une parade est conseillée.

 

promenadeaqueduc

 

Ces escalades peuvent être avantageusement complétées par la courte promenade de Sucremont (environ 3 kilomètres balisés depuis le parking).

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!