5 perçage

 Suite à sa demande, le CoSiRoc a rencontré samedi 17 octobre 2015 le Président du SICOVY pour faire un point sur le site du viaduc des Fauvettes. A cette occasion, le partenariat des services du SICOVY avec le CoSiRoc a été souligné ; il a permis une évolution considérable pour la qualité environnementale. Le site connait aujourd’hui une remarquable fréquentation notamment avec les promeneurs locaux, les randonneurs, les trailleurs, les spéléologues, les escaladeurs et aussi pour les entrainements des pompiers, des gendarmes, du GIGN, du RAID, ou encore pour la formation des élagueurs ou des travaux en hauteur…

Depuis l’année dernière, un règlement est affiché aux extrémités du viaduc. Néanmoins, la qualité de l’environnement dépend aussi de vos interventions : quand vous intervenez auprès des sauteurs pour leurs signifier que leurs hurlements ne sont pas très agréables pour les autres utilisateurs, ou pire que les conditions de sauts sont éminemment dangereuses (c’est souvent le cas), que l’ascension de voies avec piolet est délibérément interdite, que l’installation de slacklines est destructrice pour le viaduc ou sa rambarde,...

A l’occasion de cette rencontre, nous avons remis le bilan des équipements qui concernent les 120 voies grimpables : 2600 mètres d’escalade verticale, intégralement équipés grâce au travail des équipeurs avec le CoSiRoc. Ce sont plus de 1400 scellements, plus de 130 relais, qui ont été posés …

clé6 relais

Cet investissement dont le montant est évalué à 16400 euros répartis sur une trentaine d’année, est subventionné avec l’argent qui provient de la vente des divers topos de CoSiRoc (Viaduc des Fauvettes, Vallée de la Seine, massif de Fontainebleau, etc.), et plus exceptionnellement de dons individuels.

L’entretien de la qualité de ces équipements se réalise aussi avec vous ; par exemple quand vous signalez un mousqueton d’un relais qui s’est dévissé (Absinthe) des anneaux usés sur certaines voies (Eve, Nana, Mac, Bambino), le manque de chaine à un relais sommital (Michel Ange) ou à un relais intermédiaire (Concerto à la mémoire d’un ange : qui permet à des grimpeurs pas assez affutés pour faire la voie complète de se régaler tout de même dans du 6a),...

Sincères remerciements pour tous ces témoignages et soutiens.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!