Accès

acces grandes routes

 Le viaduc se trouve à 24 kilomètres au sud-ouest de Paris Notre-Dame. Il se situe à cheval sur les communes de Bures-sur-Yvette et de Gometz-le-Châtel, proche des Ulis (Essonne - 91).

 

Par le RER B

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse : stations «Bures-sur-Yvette» ou «La Hacquinière». De ces stations, rejoindre l’Institut d’Optométrie en bordure de la D 988 (800 m). Face à l’entrée de l’institut un bon sentier(panneau : « Viaduc des Fauvettes ») conduit en vingt mètres à un chemin balisé en jaune. L’emprunter vers la droite (S-SO) et le suivre : il rejoint puis suit la plate-forme de l’ancienne voie ferrée, traverse un petit tunnel et atteint le viaduc (1,7 km de l’institut). Cet accès surprend par son originalité !

 

 

 Accès routiers

Les deux accès routiers décrits conduisent à des zones de stationnement que nous conseillons d’utiliser pour éviter d’éventuelles réactions de rejet des riverains.

Ces deux stationnements sont notés sur le plan du Sicovy (cliquer sur l'image ci-dessous).

 

 

                                         plan acces sicovy 25pc

 

 

Parking n° 1 à Gometz-le-Châtel

Situé sur le plateau, c’est le plus proche du viaduc. Pour y accéder :depuis le rond-point de l’Ingénieur Bertin (RD 35), prendre la rue Thuillère vers le nord nord-est. À son extrémité, tourner à droite. 200 m plus loin, se garer sur l’excellent parking de l’école Pablo Neruda situé sur la gauche.

 

Approche pédestre : Passer entre l’école et les terrains de sports et continuer tout droit (chemin balisé jaune et bleu/blanc) à travers un petit bois. Tourner à droite dans le premier chemin croisé (même balisage). 300 m plus loin, appuyer à gauche avant une montée vers un petit pont puis suivre la plate-forme de l’ancienne voie ferrée jusqu’au viaduc. (1,2 km au total).

 

plan villesParking n° 2 à Bures-sur-Yvette

Le stationnement se trouve à proximité du Centre d'Optométrie (134, route de Chartres), le long de la D 988.

 

Approche pédestre : Rejoindre, face à l’entrée de l’Institut d’optométrie, le début du sentier balisé par le panneau « Viaduc des Fauvettes » puis suivre le balisage jaune signalé dans « l’accès RER » (15 minutes d'approche).

 

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!