× Bienvenue dans le forum Kunena!

Présentation Frédéric

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #67 par tid77
tid77 a créé le sujet : Présentation Frédéric
Bonjour,

Je m'appelle Frédéric donc, j'ai 46 ans et j'ai découvert l'escalade il y a de ça maintenant 27 ans à Fontainebleau, en participant à une sortie avec des potes ! Nous sommes allés au Mont Ussy (le circuit jaune), au Calvaire (l'orange), à l'Éléphant et à la Dame Jouanne.
Première approche impressionnante, car ces blocs sont beaucoup plus difficiles qu'il n'y paraît au premier abord !

Puis avec le temps est venue l'envie de mieux grimper, de réussir des passages de plus en plus difficiles, quitte à faire 50 ou 60 essais avant que ça "passe". Mon meilleur souvenir de grimpe ? À la Croix du Calvaire, le "toit" (coté 6c/7a), j'ai bien dû l'essayer pendant 2 ans et taper presque une centaine d'essais avant que ça le fasse !!! Mais lors de la 1re ascension, quelle sensation que d'avoir pu maîtriser chaque geste... et magie du lieu (ou de l'escalade tout simplement), une fois réussie cette ascension, toutes les autres fois que je l'ai tenté ensuite, ça passait ! Les gestes étaient ancrés en moi...

J'ai tâté aussi un peu d'escalade en falaise (mais à un moindre niveau) du côté de Châteauvieux, et du Saussois bien sûr :-)
J'en garde un excellent souvenir, qui sait si un jour l'occasion m'y est donnée d'y retourner pourquoi pas, mais rien ne vaut la "liberté" de grimpe à Bleau (une envie de grimper ? pas de problème, il fait beau on va sur les blocs et on se fait plaisir immédiatement !).

Depuis quelques années j'ai mis l'escalade en "stand by", suite à l'arrivée de mes 2 adorables filles ! Mais la plus grande (7 ans)
s'intéresse à la grimpe, donc je m'y remets moi même petit à petit... en tout cas la motivation est là et bien là !

Fredoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena