cairn

 

L’anciendépart parcours baptisé "montagne", a été entièrement repris cet été par François et son équipe. ; ce sont près de cinquante grimpeurs qui se sont relayés pour un sérieux nettoyage de ce circuit. De fait, depuis sa création, régulièrement le parcours était repeint tant il est apprécié par de nombreux grimpeurs. Mais un entretien aussi conséquent n’avait jamais été réalisé.

Ce parcours initialement baptisé "montagne", n'a pas grand chose à voir avec l'environnement montagnard ni avec le style d'escalade proposé. Considéré comme Facile, il n'est pas vraiment adapté à l'apprentissage de l'escalade. De nombreux passages sont d'ailleurs très engagés, l'escalade y est le plus souvent physique, essentiellement constituée de traversées aériennes sur les arrêtes des sommets de blocs et de rétablissements athlétiques. L'enchainement d'un tronçon du parcours est un bon exercice d'entrainement physique.

 

 

 

fougeresrdfougeresrd2brossefrancois au balet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB GB

 

patine

 

 

 

 

Ce parcours est déjà finalisé dans sa petite boucle (PB).

 

 

 

 

soldiegLe tronçon récemment repeint est déjà fréquenté, Diègo et Solène s'y essaient avec bonheur !

L'accès se fait nécessairement depuis le parking de l'Isatis, pour rejoindre le site de la Cuisinière. Il faut compter trois heures pour réaliser ce premier enchainement à partir du parking.

 

 

 

parcours

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!