YSécurité

Au sommet de la Norma, l’un des Y en fonte était fortement corrodé ; par sécurité il a été retiré. Ces pièces en fonte avaient initialement été installées pour la signalétique des passages de trains. Evidemment, ce n’est plus leur fonction, mais beaucoup de grimpeurs apprécient de pouvoir s’installer confortablement dessus aux sorties des voies.rouille
 
Celui-ci était déjà bien rouillé et l’un des 2 bras usé au ¾ quarts. On imagine aisément le dégât que pourrait engendrer une chute de 20 mètres d’un élément métallique de 10 kilogrammes.
Merci de nous l’avoir signalé.
 
Les voies modifiées de l’été
Le rééquipement de Nuit Transfigurée (trois scellements de retirés et 4 d’ajoutés) permet de réaliser la voie plus au centre du pilier : le retour des grimpeurs est très enthousiaste. 
Le relais sommital de La Sans Nom (7a+) est installé : c’est mieux :+)
Un point a été ajouté au départ de Surprise Sur Prises : en effet, la première partie assez accessible (5c) était toutefois engagée. Ce n’est plus le cas, n’hésitez plus ! La 2ème partie est plus délicate : un très joli passage technique qui nécessite de prendre une belle pincette que l’on ne voit pas facilement…
Un point a été ajouté au départ de Protection Rapprochée ; en effet, les points sont très rapprochés… mais le 1er était très haut. Une erreur de réparée. Cette ancienne voie est exigeante dans sa lecture, certainement plus proche de 6b que le 6a+ annoncé
 
Le Trail du Viaduc des Fauvettestvf
Le Castel Trail fait une pause en 2018, il n’y aura pas de trail du viaduc des Fauvettes cette année. Vous pouvez d'ores et déjà noter dans votre agenda 2019 :
  • le retour du Trail de l'Etoile Filante, le samedi 5 octobre, en nocturne, 10 km.
  • et le Trail du Viaduc des Fauvettes, le dimanche 6 octobre, avec ses différents formats, 100 km, 50 km, 33 km, 17 km.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!