logo f5

 

à son tour place le viaduc des Fauvettes au cœur de son actualité !

vincent

 

 

 

Les Cobayes prennent de la hauteur cette semaine.

Émission du

vendredi 22 mai à 20h40 :

 

 

 

On n'est pas que des cobayes Alors que Vincent s’entraîne à la descente en rappel, Agathe et David étudient les différents types de cordes. Trouveront-ils celle qui permettra à Vincent de descendre en toute sécurité les 35 mètres de haut ?

oleg

Les experts du CoSiRoc vont expliquer cette technique à notre casse cou pour son défi vertigineux. En escalade, les premiers rappels se faisaient en S, avec une corde de chanvre ! Vincent va tester un petit rappel à l’ancienne  de 8 mètres : en S, sans baudrier avec une vraie corde en chanvre. Toute fois contre-assuré pour éviter une chute dommageable.jean yves

 

Puis grand rappel de 35 mètres, le long du plus haut pilier du viaduc. Avec une corde d’escalade (dynamique), un baudrier, un descendeur et une cordelette pour le nœud autobloquant de sécurité.

 

 

franck 

 

Enfin un rappel plein vide depuis un puits des spéléologues (35 mètres). Avec une corde statique, un baudrier, un descendeur de spéléologie et une contre-assurance de sécurité depuis le haut.

 

L'émission sera rediffusée : dimanche 26 mai à 19 heures

L’émission On n’est pas que des cobayes a été enregistrée au viaduc des fauvettes mercredi 8 avril 2015. Les photos sont ci-dessous. 

 

  • Le CoSiRoc  est le Comité de défense des Sites et Rochers d’escalade. Ce sont les associations d’escalade les plus connues qui l’ont créée en 1967, notamment : le CAF, la FSGT, le GUMS, les AFF pour en savoir plus, cliquez sur le lien : http://www.cosiroc.fr
  • A LIRE: Escalade aux Fauvettes de Jean-Yves Derouck, éditions du Cosiroc, 72 pages


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!