5 sse

Les médias au viaduc des Fauvettes !

L’un de nos amis habitués des belles lignes de nos meulières s’entrainait intensément ce bel après-midi ensoleillé du lundi 23 mars 2015. Au détour d’une meulière, qu’elle ne fut pas sa surprise de tomber nez à nez sur une jolie mandarine toutefois pas assez mure (verte comme une pomme), mais agrémentée d’un vilain plastique noir, et soigneusement coincée dans l’une de nos prises à plus de 30 mètres du sol.

Intrigué et tout de même inquiet, il informe immédiatement la police. Par prévention, un dispositif de sécurité est mis en œuvre, interdisant Le passage aux promeneurs pour abandonner quelques heures notre « Plus haute falaise de l’Ile de France » au centre de déminage de Versailles et au GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).

Policiers, pompiers et démineurs ont été mobilisés pendant près de trois heures pour constater une fausse alerte à l'explosif sur le viaduc des Fauvettes. Un service spécialisé serait venu s'entraîner et a probablement « oublié » ce morceau de pâte à modeler. L’enquête est en cours…

Le journal Le Parisien 91 du jeudi 26 mars 2015 a relayé cette information.

Notre viaduc est bien au cœur de toutes les attentions médiatiques : sur FR3, dans son émission Des racines et des ailes du 1er avril 2015 qui présentait les plus beaux bijoux de l'Ile de France, les caméras se sont inévitablement arrêtées sur nos belles meulières des Fauvettes où Béatrix y fait une somptueuse démonstration d'escalade dans Children’s corner ! Vous pouvez revoir cette émission en replay: http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html

Et bientôt, ce sera On n'est pas que des cobayes sur France 5. On vous en reparlera...

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!