Les fauvettes doivent certainement se réchauffer les ailes un peu plus au Sud !
Pour nous, au dessus du Ru d’Angoulême, les températures sont certes encore douces, mais la pluie est très présente, et :
 
Le torrent de Grivery
L’eau coule à gros bouillons le long des piliers les plus au Sud du viaduc. Déjà fin août les piliers du viaduc avaient été inondés… De fait, la canalisation qui récupérait les eaux de pluie accumulées depuis les plaines de Grivery est obstruée. Du coup, les eaux trouvent un autre chemin : c’est un véritable petit torrent qui coule en ce moment depuis le pilier de « La croisée » (N° 9) jusqu’au pilier « Fantastique » (N° 6). De grandes marres se sont formées et interdisent l’accès aux voies de ces piliers…
grande vadrouille 
 
 
La grande vadrouille
Après un énorme travail engagé par Laurent, poursuivi par Luc, une des plus grandes voies des Fauvettes a été finalisée en novembre alors que la météo était encore bien clémente.
 
 
P.6.12 : La grande vadrouille: 6a (L1) puis 6b (L2)
(L1 : 25 m, 8 points + relais ; L2 : 10 m, 6 points + relais). Qu’elle ambiance ! Une superbe voie aérienne de niveau 6a jusqu’à l’arche (relais possible), 6b jusqu’au tablier.
 
 
Profitez d’une belle journée pour essayer cette aventure ; mais pas en ce moment: le pied du pilier est sous 10 cm d’eau !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les relais du pilier d’« Eve » (N° 2)anneau usé
Les relais d’Eve rest, de Nana purna, de Mac Alu et de Bambino sont changés. Fabrice nous avait signalé l’usure d’un anneau. Ces voies sont en effet régulièrement parcourues par des collectivités, souvent en moulinette ; le sol est ici exclusivement en sable, tous les facteurs sont réunis pour une usure rapide. Maintenant il y aura 2 bagues de sécurité : un anneau (comme avant) et un mousqueton en inox.
 
 
 
 
 
 
 
 
logo r et rDon matériel
Les manageurs de Roc & Résine ont bien voulu attribué au CoSiRoc du matériel d’escalade pour l’équipement des voies du viaduc des Fauvettes. Qu’ils en soient ici sincèrement remerciés.
 
De fait, cette Structure Artificielle d’Escalade qui reproduit les conditions de l’escalade en falaise permet de grimper même en hiver et ne craint pas les inondations ! Située au sud de Paris, à Thiais, elle propose des voies d’escalade bien pensées et pour tous les niveaux. Et l’accueil y est particulièrement chaleureux !
 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!