les 3 iphoneursÀ l'heure de la dématérialisation des informations et du tout numérique, le topo du viaduc des Fauvettes est maintenant accessible pour les iPhone et bientôt pour les Smartphones Androïd.

L’exemple de ces trois grimpeurs montre l’intérêt de ce type d’application : ce jour là, une envie impérieuse de grimper les envahit ; mais où ? Petit détour sur Internet, visite de «climbingaway». Un site avec des grandes voies d’escalade près de chez nous ?

Après avoir chargé l’application sur leur iPhone (*), la bande des trois débarque aux Fauvettes et se régale d’une belle journée d’escalade au viaduc. C’est évident, cette application ne remplace pas le topo papier. L’originalité du site, la description des voies, l’historique, la présentation des autres visiteurs, des partenaires,… ces informations ne sont pas accessibles depuis le téléphone ! Mais il y a un aspect ludique qui est véritablement sympathique.

l appli

(*) Le coût du topo numérique est de 6,99 € ; 30 % pour ClimbingAway, 30 % pour Apple, 40 % pour le CoSiRoc. Attention aux utilisateurs : pensez à charger l’application avant de partir de chez vous, il n’y a pas encore de point wifi sur le viaduc des Fauvettes !

Petit rappel : les recettes des ventes de topos au CoSiRoc sont utilisées pour aider à l’entretien des sites d’escalade. Aux Fauvettes, elles permettent l’achat des produits et matériels (broches, chaines, maillons, résine,…) et des machines (perforateurs, meuleuses, groupe électrogène).

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!