voie

A l'occasion d'une de vos escalades, au détour d’une meulière, vous avez peut être croisé une petite étiquette plastifiée : celle-ci signifie que le point repéré a été testé par une société d’homologation des ancrages.

En effet, voici maintenant quelques années :+) que le CoSiRoc est très investi dans l’équipement des voies d’escalade sur le viaduc des Fauvettes.

Il nous a semblé important de vérifier la qualité de quelques uns des ancrages réalisés. Ceux-ci représentent en effet le premier élément de sécurité pour les grimpeurs qui fréquentent ces voies.tablier

Nous avons donc confié une mission d’expertise à la société SCAF, reconnue pour sa grande technicité et qui intervient régulièrement pour l’homologation des espaces dédiés à l’escalade. Le rapport valide tous les points testés : un scellement pour chacune des voies suivantes : Guêpes à pan, Issue de secours, Berlioz, Gloria, Gymnopédies, et les 2 scellements les plus proches de la plaque dédiée à Daniel Taupin. 

Evidemment, ces tests n'ont qu'une valeur limitée en regard des quelques 1500 ancrages installés depuis… longtemps au plein cœur de nos meulières ! Mais cette validation nous semblait nécessaire pour les équipeurs qui interviennent maintenant depuis 10 ans (merci à Alain, Franck, Frédéric, Gérard, Jean-Yves, Laurent (x 2), Luc, Oleg, Patrick,…) et à tous ceux qui, bien avant, avaient commencé ces équipements sous l’impulsion de Philippe et de José.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!