vol du bourdon

A parcourir sur les piliers 6 et 7 du viaduc des Fauvettes :

Le vol du bourdon (P6.6). A gauche de Damnation de Faust : 35 m, 6b+, 14 points de scellements.

Les travaux d’Herluc (P7.10). A droite de Morphologie : 25 m, 5b, 11 points de scellements.

Merci pour ces bonnes nouvelles, on va retourner au viaduc très bientôt et bien sur on testera notre petit niveau de début de printemps dans Herluc, chic du nouveau! (Rose-Marie et Christian)

Ces deux voies sont somptueuses ! Les répétiteurs prennent le temps de faire part de leurs avis :

 

Les travaux d’Herluc

  • Les travaux d'Herluc est une très belle voie. Elle demande un peu de réflexion mais elle est reposante pour les mains, bien équipée, idéale pour s’échauffer. On l'a parcourue à 3, la cotation nous semble inférieure  à 5b (elle est plus facile que L1 de Beret Fi ou Mr.Spoke).
    Encore une remarque: certaines prises semblent très fragiles. Notamment la prise après la dernière broche ne tiendra probablement pas longtemps... (Katya)
  • Je confirme, la voie d'HerLuc est un bijou,  au moins pour les grimpeurs moyens : des prises fermes bien situées pour les mains ET pour les pieds, pas coupantes, avec des prises allègrement profondes (genre 4 doigts avec deux phalanges) autorisant les changements de mains. Et bien sûr une ou deux pincettes -Lucs' vice-. Une voie totalement homogène mais qui ne fait pas l'économie d'un peu de technique et dont la longueur oblige à réguler et à se positionner correctement.Pour le nom, "Le travail d'Herr Luc"  semblait bien aussi? (Pierre)
  • Pour ce qui est des travaux d'herluc ou d'hercul , pas mal le jeu de mot ,je n'avais pas fait attention , donc je disais que je l'ai faite en tête et à vue elle est vraiment extra et je l'ai refaite avec LUC lundi et pour sa première , il a bien aimé son propre travail, il est satisfait de lui , je lui dis que c'est une voie école pour apprendre à dégainer sereinement car chaque pied et chaque main sont savamment disposés pour dégainer en toute  quiétude. Elle va devenir un must ! Voilà à bientôt sur les voies. (FILIP)

Le vol du bourdon

  • Après un essai, vol du bourdon est plutôt près de 7a que de 6b+ ! Mais qui grimpera verra... (Alain)
  • Salut Alain, en effet, la sortie de l'arche n'est pas simple si l'on s'interdit toutes les prises de Damnation. Je pense que peu de grimpeurs s'y résoudront... Mais je vais ajouter un commentaire dans ce sens. (Jean-Yves)
  • De retour des Fauvettes, avec bien entendu passage obligé dans ces 2 nouvelles voies !
    - Les travaux : magnifique, homogène de bas en haut, des prises partout, niveau 5b confirmé.
    - Le vol du bourdon : départ tranquille 6a max, plus dur dans la 2ème partie mais niveau raisonnable entre 6b et 6b+... En revanche, j'ai tenté le passage tout droit mais c'est flippant et surdur, mini 7a+/7b, ça manque vraiment de prises. En passant par la gauche de Damnation tout va bien mais c'est vrai qu'on se retrouve pas mal à droite du coup et il faut aller "récupérer" la voie un bon mètre à gauche... Peut-être faudrait-il tailler 2 ou 3 meilleures prises pour passer directement sur l'arête ?Encore merci pour toutes ces voies ! (Pascal, accompagné de Fanny la mutante :-)
  • Le vol du bourdon, c'est bien la nouvelle voie équipée par Fred et qui passe l'angle à gauche de Damnation de Faust ? Si c'est celle-là, je l'ai testée il y a 2 semaines : vraiment magnifique avec de jolis mouvements, certaines prises sont encore sableuses mais ça se nettoiera avec les répétitions. D'accord pour un 6b, jusqu'au relais, par contre, la suite me parait plus dure que le 6c annoncé, du moins si l'on reste dans la voie. En tout cas, j'en ai bavé pour sortir... Merci à Fredo pour tout ce boulot, et à tous les équipeurs qui ont fait du viaduc ce qu'il est maintenant.

Commentaires   

0 # Bray 26-04-2014 11:12
Bonjour tout le monde
Le vol du bourdon, c'est bien la nouvelle voie équipée par Fred et qui passe l'angle à gauche de Damnation de Faust (celle que tu m'as montrée, Jean-Yves lorsqu'on s'est vu au viaduc la dernière fois)? Si c'est celle-la, je l'ai testée il y a 2 semaines : vraiment magnifique avec de jolis mouvements,cert aines prises sont encore sableuses mais ça se nettoiera avec les répétitions. D'accord pour un 6b, jusqu'au relai, par contre, la suite me parait plus dure que le 6c que tu m'avais annoncé, Jean-Yves, du moins si l'on reste dans la voie. En tout cas, j'en ai bavé pour sortir...
Merci à Fredo pour tout ce boulot, et à tous les équipeurs qui ont fait du viaduc ce qu'il est maintenant.
Jean-Louis

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!