Image abeilleLes abeilles sont revenues !

Elles aussi apprécient la meulière des Fauvettes. Chaque année, elles reprennent leurs quartiers d’été au relais de « Passage au roi », sur le pilier numéro 9, la face Sud (P9.6). Les abeilles jouent un rôle pour la pollinisation des plantes, un enjeu important de l'écologie.

 

L’abeille n'est pas un prédateur ; elle ne chasse pas pour se nourrir, mais elle défend son nid par une morsure urticante L'abeille utilise uniquement son dard pour injecter du venin à son agresseur lorsqu'elle se trouve menacée.Attention abeilles 10pc

 

Par conséquent, oubliez cette voie tout l’été. Une petite affiche d’information est installée sur le premier scellement.

 

Conseil : Pour soulager la douleur des piqûres d'abeille, le jus d'oignon fraîchement coupé est assez efficace ; le vinaigre permet aussi une diminution de la douleur et du gonflement.

La preparation 10pc

 

Pour la petite histoire : l’année dernière, un énorme essaim d’abeilles s’est installé au sommet de la voie « Nettoyage par le vide », versant Nord-ouest du pilier numéro 6. Une opération de sauvetage a été organisée le 2 juillet 2012 avec Francis, un apiculteur de la région, les spéléologues et le COSIROC.

Francis nous a régulièrement donné des nouvelles de la reine mère et de ses courtisanes. L’essaim va bien ; Le miel des Fauvettes est excellent !

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!