Au 91.1, tout scellement27un chacun se souvient de l’énorme chaine (*) pour redescendre du superbe bloc qui accueille une multitude de lignes magnifiques (notamment 4 voies du parcours rouge dont L'arc de cercle ou L’enchainée  et la voie n° 28 bis de l’orange).

Le bloc qui le précède sur le parcours orange (n°27) accueille lui aussi 4 voies rouges ; un vieux Spit de 8mm avait été installé à son sommet. Totalement rouillé, il était devenu dangereux de l’utiliser. A sa place, c’est un scellement qui a été placé ce lundi 19 octobre 2015 (GPS UTM 464,366 – 5358,321).

Les circuits jaune et orange vont être repeints dans les semaines qui viennent, sans modification notable. Notamment la peinture orange a mal vieilli et il est difficile aujourd’hui de faire la différence entre les voies jaunes et oranges. A cette occasion, nous finirons aussi le traçage du rouge qui a été partiellement repeint. Mais si le peintre rouge (qui ?) termine ce qu'il a commencé, c’est encore mieux.

(*) Pour information, le CD77 de la FFME a réalisé une liste des équipements repérés sur la forêt domaniale de Fontainebleau

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!