depart calvaire

Un seul circuit pour ce petit massif ombragé et calme à proximité de la ville de Fontainebleau, mais quel parcours : l’Orange AD+ n° 1 !

C'est ici, le long du sentier bleu n° 2, que l'on trouvera l'un des plus célèbres toits de la forêt domaniale surnommé le « Calvaire des bras », qui tangente le départ de l'Orange.

Sur le bloc de départ, un chêne s’est récemment effondré. Christophe, qui s’est proposé pour remettre au propre le circuit, nous l’avait signalé.

L’ONF s’est chargé de le tronçonner, mais un coup de main était nécessaire pour déplacer le tronc. Avec les AFF et le COSIROC, rendez vous est pris ce mardi 17 décembre 2013. Le pied du rocher est maintenant dégagé. Les bois sont posés en forme d’obstacle précaire pour l’accès au toit afin que les promeneurs ne s’avancent pas trop près de la grotte (sécurité) ; il reste à reposer la barrière en biais.

Accès au massif : Du carrefour de la Libération, prendre la N6 en direction « Champagne-sur-Seine, Avon » sur 1500 m (on est dans la ville de Fontainebleau) ; tourner franchement à gauche direction Bois- le-Roi (toujours N6) sur 500m jusqu'au carrefour de N-D de Bon Secours, où l'on stationne.

Accès pédestre au circuit : De la chapelle N-D de Bon Secours, prendre vers le nord le sentier bleu 1-2-3 qui monte sur la platière. Continuer ce sentier vers l'est. Le départ de l'Orange est sur le sentier, à gauche du « Calvaire des bras » avant d'arriver à la Croix du Calvaire.

 

 

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!