JacintesQuand bien même la forêt des Grands Avaux est intégralement située sur la commune de Champcueil, Nainville-les-Roches est en réalité le village le plus proche du secteur de Nainville, le plus fréquenté par les grimpeurs.

Gravures

 

 

C'est le secteur le plus riche en nombre de circuits (9) et en nombre de voies d’escalade balisées (414).

Plusieurs parcours sont devenus anthologiques.

Ce n’est pas (ou plus !) la partie la plus sauvage de la forêt ; pour autant, elle réserve quelques belles surprises comme au printemps ces magnifiques parterres de jacinthes uniques aux Grands Avaux ; c’est aussi le secteur où se trouvent les plus belles gravures rupestres du site.

 

Plan Nainville

 

Ce secteur, se divise en 2 zones assez distinctes : à l’Est les parcours Blanc N1 pour les enfants dès l’âge maternel et le Peu difficile Jaune N4 ; à peine plus haut, les parcours Orange N5 et Noir N8. A l’Ouest les parcours Blanc N2 et Saumon N3 sont visibles depuis le parking. Ils se situent au bord de la sente aménagée de barrages anti motos et quads (avec les amis des rochers de Beauvais et l’ONF). Le Rouge N7 est 300 mètres plus haut en continuant la même sente, sur la droite (Ouest) ; le départ du Noir N9 est encore 50 mètres plus à l’Ouest. Il faut marcher très longtemps (près de 500 mètres !) pour accéder au départ du Bleu N6, au sommet du pignon.

 

Roc autopsie

 

Stationnements : A6 sortie Auvernaux, prendre la D 948 vers Milly. 3 Km après Auvernaux, prendre la D 75 à droite direction Chevannes et après 150m, parking à gauche de la route.

Accès pédestre depuis le parking Est
Blanc N1 et Jaune N4 au pied du panneau des Grands Avaux ; les Orange N5 et Noir N8 sont 100 mètres plus loin, à peine plus haut !
 
Accès pédestre depuis le parking Ouest
Blanc N2 et Saumon N3 sont visibles depuis le parking, au bord de la sente aménagée de barrages anti motos et quads (avec l’ARB et l’ONF). Le Rouge N7 est 300 mètres plus haut en continuant la même sente, sur la droite (Ouest) ; le départ du Noir N9 est 50 mètres plus à l’Ouest. Il faut marcher très longtemps (près de 500 mètres !) pour accéder au départ du Bleu N6, au sommet du pignon.

 

Le derviche


Cliquer pour accéder à la carte IGN ign


Liste des circuits
Chercher: Effacer filtres
Région
Gestion
SNE77
Massif Couleur Cote Fiches Ign Réfection Statut
Rocher du Duc - Nainville blanc 1 EN-

0
Rocher du Duc - Nainville blanc 2 EN

2013
Rocher du Duc - Nainville saumon 3 F

2013
Rocher du Duc - Nainville jaune 4 PD

2015
Rocher du Duc - Nainville orange 5 AD+

2012
Rocher du Duc - Nainville bleu 6 D

  eb 29 16 icone photo 32

2017
Rocher du Duc - Nainville rouge 7 TD

0
Rocher du Duc - Nainville noir 8 ED-

 

2014
Rocher du Duc - Nainville noir 9 ED+

0

 

Signification des icônes pour les fiches Cosiroc :

cosiroc 16x16   Une fiche pdf existe : accès, présentation, liste des blocs et schéma (à l'heure actuelle certaines fiches n'ont pas encore les quatre rubriques).
eb 32 18   La fiche est "historique" (par exemple copie d'une fiche parue dans Paris-Chamonix) et ne correspond en général pas à l'état sur le terrain.
ign 16x16 indique que les coordonnées GPS du départ du circuit ont été saisies. Un clic sur l'icône ouvre la carte IGN associée (parfois long, patience!).

Un clic sur l'icône dans les listes renvoie au document.

Autres sites

On trouve sur ces sites des topos de massifs (hors-circuit, etc.) qui ne sont pas pris en compte ici.

topobloc sites-16     topobleau : fiches (mises à jour récentes) de circuits principalement TD/ED

louvel favicon 16x16     bleaumeconnu : fiches sur massifs méconnus

bleauInfo favicon     bleau.info : circuits pour lesquels il y a un schéma

pofableau     pof@bleau : circuits pour lesquels il y a un schéma

gums favicon 16-16     gums : fiches publiées dans la revue du GUMS (Crampon) le plus souvent suite à une réfection récente

grimporama favicon     grimporama : fiches provenant de divers auteurs

connexion