LES GRANDS AVAUX

(Hameau de Beauvais)

 

Circuit d’escalade rouge  TD- n°8

 

 

Accès voiture : Voir plan ci-joint

Par l'autoroute A6, sortir à Corbeil Sud et se diriger vers Milly par la D 948 ; 4 km après Auvernaux, prendre à droite le V 8 en direction de Beauvais et de Louteville. Aller jusqu'au centre du vieux village et prendre à droite la rue de la Chapelle, puis de nouveau à droite la rue du Rocher du Duc et encore à droite, la rue de la Ferrante pour rejoindre le Chemin des Postes.

 

Accèspédestre :

Du petit terrain de sport, prendre le bon sentier (barrière bois) qui longe le lotissement. 200 m plus loin, à la 2ème barrière métalique prendre la bonne sente à gauche. Encore 200 m pour accéder aux départs : Jaune (PD) et Bleu (D), Orange (AD), Rouge (TD) et Noir (ED).

 

 

Remarque :

Le site du Hameau de Beauvais propose 5 circuits de niveaux différents. Celui-ci est TD- et compte 40 voies auquel vient s’additionner 16 numéros bis. Les premiers blocs ne sont pas difficiles et permettent un échauffement progressif. L’enchainement de ce parcours représente déjà une jolie performance !

 

 

Historique :Circuit créé en 1986 par Jean-Yves Derouck, initialement D+ soutenu. Depuis sa création, le circuit d’escalade a été entretenu avec les Amis des Rochers de Beauvais. Plusieurs ouvertures ont été ajoutées, ce qui le rendaient assez dur à enchaîner. En 2011, les passages les plus complexes sont signalés en bis pour priviligier son enchaînement.

Dès 2007, le tracé de ce circuit d’escalade a été jumelé a un parcours de randonnée (balises rectangulaires rouges) qui a été rapidement très parcouru.

Ces ouvertures et entretien ont été réalisé avec la complicité de Patrick Juhel , Charles Deléglise et Jean-Yves Derouck.