Accès voiture : par l'autoroute A6, sortir à Corbeil Sud et se diriger vers Milly-la-Forêt par la D 948 ; 3,5 km après Auvernaux, au premier carrefour, prendre à droite la direction Chevannes/Mennecy (panneau Forêt Départementale des Grands Avaux, D 75) ; stationner de suite à gauche (grand parking en bordure des bois).

Accès pédestre : depuis le parking de Nainville, à son extrémité Ouest (droite) prendre la sente (barrages) qui longent les départs des circuits Enfants Blanc N2 et F Saumon N3, jusqu’au collet ; poursuivre vers l’Ouest (droite) vers le sommet du pignon.

Le circuit : il est beau, long, varié, quelques fois athlétique. La première partie, située sur la crête sud du Rocher du Duc, sèche rapidement ; la seconde, très intéressante mais en versant nord, reste plus humide et glissante après une pluie. Un beau challenge pour les habitués consiste à enchaîner le circuit orange AD de 100 numéros, qui arrive sur le départ du bleu de 50 numéros que l’on parcoure dans la foulée (au total : 150 numéros et, avec les intermédiaires, près de 250 blocs !).

Historique : Un 1er circuit tracé par le Groupe Alpin Populaire a été modifié et complété en 1988 par Jean-Yves DEROUCK ; il se parcourt sans poser le pied à terre (D+ dans ce cas). Il a bénéficié d’un nouveau coup de jeunesse grâce au travail des Amis des rochers de Beauvais (Brigitte LESOURD, Marie-Marine BE, Daniel BOUSSERONDE, Erick BURTIN, Bernard COMMIOT, Jean-Yves DEROUCK, Jean-Louis GUDIN, Emmanuel GUYOT, Patrick JUHEL, Stéphane JURINE, Antonio MACALUSO, Patrick MALATRAY).

Images du circuit :

Une séance de travail

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!