depart

 Les parcours d’escalade du Cul de Chien n’étaient plus entretenus depuis de nombreuses années ; des amis du CoSiRoc se sont investis durant deux années pour permettre à ce site d’offrir un site d’escalade où les grimpeurs peuvent s’exprimer en partage, quelques soient leurs niveaux. Ainsi, ce choix est clairement affiché dés les départs qui se situent au même endroit, sur le même bloc.

Le parcours rouge, de niveau TD+, fait maintenant 36 numéros et 9 bis : soit 45 voies ; l’ancien parcours a été considérablement complété ; celui-ci proposait 30 voies essentiellement agglomérées autour de l’emblématique Toit du Cul de Chien.

dignité

Un autre objectif de ces reprises est de se situer dans une perspective d’escalade durable : les voies trop abimées par les usages (prises cassées, bricolage artificiel –taille, ciment ou sikadur- polissage des prises, n’ont pas été reprises.

bilboLe Cul de Chien est un site exceptionnel qui propose de véritables parcours d’escalade dans un espace naturel bien différent des salles d’entrainements. Participez à sa conservation en restant soucieux de ne laisser qu’une infime trace de votre passage (éviter ou ramasser les détritus, papiers, bouteilles, limiter l’usage de la magnésie, ne grimper qu’avec des chaussons d’escalade sans sable,…). En dehors de ces circuits (plus de 200 itinéraires tracés), de nombreuses autres voies d’escalade existent ; à vous de les découvrir !

centreCe parcours rouge a été tracé avec la sympathique complicité de : Marie-Martine Bé, Claude Boitard, Bernard Commiot, Charles Delèglise, Eric Derio, Jean-Yves Derouck, Gérard Durand, Patrick Juhel, Jean-Michel Gosselin, Christian Laroche, Jo Montchaussée, Pierre Pettinotti, Victor Pinto, Christian Roumégoux, Claude Sanz. Qu’ils en soient sincèrement remerciés.

La fiche de ce circuit est accessible ici.

 

Les photos de chaque bloc avec les voies tracées sont ci-dessous :

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!