18 le guingois 6b 6cCe circuit d'escalade, dès son origine tracé par les Amis des Rochers de Beauvais, réunissait tous les blocs du secteur « Nainville ». Il a été scindé en deux zones : à l’Ouest le parcours ED+ de 30 numéros a été finalisé en 2012 et pour le parcours du versant Est en 2014. Le choix a été de privilégier les voies qui ne dépassent pas le niveau 6c ; les voies plus dures sont précisées dans le topo mais ne sont pas tracées.

Une première ébauche du circuit a été tracée en 1992 par les amis des rochers de Beauvais, grâce à la complicité d’une multitude d’ouvreurs, dont : AVARE Laurent, DEROUCK Jean-Yves, ETIENNE Pascal, GUYOT Emmanuel, JUHEL Patrick, LAZZERINI Bruno, ROUMEGOUX Christian ; il a été sensiblement complété de 2012 à 2013.

Le circuit en images :

 

La fiche du circuit est ici !

Commentaires   

0 # Bray 14-09-2014 16:12
Félicitations à Jean-Yves et à ceux qui ont participé à la création du circuit noir n°8. Il est magnifique dans un niveau maintenant homogène qui me convient bien(Je connaissais certains de ces blocs). Ça fait trois séances que j'y grimpe et je pense que je vais encore y passer du temps avant d'en avoir fait le tour. Jean-Yves, tu confirmes le 7a de l'intégrale de la Métropolitaine ?
Encore merci
Jean-Louis

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!