17 reduitCe circuit très proche de Fontainebleau, est sans conteste l’un des plus beaux parcours de blocs de notre région parisienne que chaque grimpeur expérimenté espère avoir enchaîné. Il a été balisé en orange car il est, intrinsèquement, assez difficile mais de niveau supérieur.

De fait, plusieurs voies sont assez engagées et demandent une certaine assurance dans ses mouvements. L’escalade ici ne ressemble à aucun autre site de Bleau ou de l’Essonne, la magie du grès offre ici des préhensions que l’on retrouve plus facilement en falaise.

Il n’a pas été entretenu depuis plusieurs années et nombre de balises se sont effacées. Christophe et Pierre, des habitués du massif, se proposent de le repeindre dans son esprit d’origine. Le parcours est déjà balisé à la craie et se suit bien ; n’hésitez pas à nous faire part de vos observations…

 

 

 

Commentaires   

+1 # PADOY frédéric 08-05-2014 14:38
Bonjour,

étant un "habitué" de ce circuit, je vois que certains blocs ont été éludés, notamment la partie médiane de l'ancien circuit (quelques traversée, notamment l'ancien 11, ainsi qu'un joli bloc assez haut, le 10 lui faisant face je crois). Pourtant ces blocs étaient intéressants, et assuraient la "continuité" du circuit...
0 # Papillon 10-05-2014 09:36
Etant connaisseur du site , il est peut être possible de créer un circuit jaune dans le secteur , parcourant les blocs d'est en ouest , son départ se trouve sur le bloc de celui de l'orange , et son dernier passage se trouverait dans la traversée du n°15 orange . Une quarantaine de numéros sont prévus .
Un ancien passage du circuit vert (à gauche du n°14 orange) ferait partie du futur circuit jaune .
0 # Papillon 14-08-2014 21:52
Circuit orange actuellement (14/08/2014) en cours de modification avec des ajouts de traversées plus difficiles

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!