Imprimer

patjuLes Dreï-Zinnen de Bleau n’ont évidemment pas grand-chose à voir avec les Dolomites…

Toujours est-il que ce petit site a été totalement repensé ces dernières années pour offrir maintenant un ensemble harmonieux de circuits. Hormis l’arrivée du parcours bleu (*), les circuits orange et bleu proposent maintenant un ensemble de voies rarement engagées et agréables à parcourir.

En parallèle, un parcours jaune est pré-balisé, en attente de la validation par la commission des escalades bellifontaines. Ce circuit peu difficile est lui aussi bien pensé et il complète heureusement le massif.

La marche d’approche est certes brève, mais l’inconvénient est la proximité de l’autoroute qui parasite bien l’ambiance sonore notamment quand le vent est orienté au Sud-ouest.

Le carnet du site ici, vous permettra de découvrir l’ensemble des voies de ces circuits (un recto-verso, soit 4 feuillets d'A5), mais vous pouvez aussi sélectionner les fiches à l'unité par circuit : Jaune PD, Orange AD+, Bleu D+.

(*) L’arrivée du circuit bleu n’est, techniquement, pas très difficile : La Grande Dalle 3c. Toutefois, c’est aussi la seule possibilité de redescendre de cette tour, tout de même très haute et du coup très engagée.

Affichages : 497