grès calvaire

07Le site du Calvaire, peut-être le plus proche de Fontainebleau, est étonnant, le grès a ici pris des formes, propose des aspérités qui font souvent penser aux escalades en falaise. 

Longtemps, ce site n’a proposé qu’un circuit, certes magnifique mais souvent engagé, tracé par Robert Christe en 1977, Il a été régulièrement entretenu notamment récement par Christophe Forestier en 2014.

Au printemps 2018, Hervé Béranger, Axel Denier  et Jean Cabane, ont finalisé le projet de trois circuits : l’Orange a éte repris quasiment à l’identique (AD+) mais aussi sur la partie Est, 2 parcours sont essayés : un circuit Jaune plus facile et peu exposé (PD), et un circuit bleu (D+) avec quelques blocs plus difficiles. Les circuits sont assez ombragés et peuvent sécher lentement. Mais le site est très agréable, il domine la ville de Fontainebleau. et un circuit bleu (D+) avec quelques blocs plus difficiles. 30j

27

Les fiches de ces circuits sont ici :

JAUNE

ORANGE

BLEU

Mais vous pouvez aussi imprimer le carnet du site (Les roches du Calvaire), où tous les circuits sont consignés.

 

Ont peut y accéder de différentes façons, soit depuis la gare de Fontainebleau pancartepar le GR et le Dénécourt, soit depuis Notre Dame de Bon secours (petit stationnement proche de la D 606), mais le mieux est de stationner au parking de la Butte à Guay proche de l'auberge de la Croix d'Augas.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!