Imprimer
Catégorie : Essonne
Affichages : 8604

 

Situé à 12 km au sud de Corbeil-Essonnes, c’est le massif gréseux le plus proche de Paris. Les blocs sont cachés par la forêt et ne sont pas visibles de très loin. Ce massif est relativement important : 23 circuits dont 4 pour les enfants, ce qui en fait l’un des massifs d’escalade des plus fréquentés de Bleau. Les autres parcours vont du facile à l’extrêmement difficile et on y trouve beaucoup de très beaux blocs, rarement engagés dans un cadre qui peut être parfois très sauvage.

Sauf dans la partie nord-est, les blocs du massif sèchent rapidement après une pluie ; l’adhérence est bonne à l’exception de quelques blocs trop fréquentés.


Accès D’Évry ou de Corbeil prendre la D948 en direction de Milly. Après un carrefour (panneaux de direction « Chevannes », continuer la D948 et un panneau « Forêt Départementale des Grands Avaux ».

Pour la partie sud-ouest (Hameau de Beauvais, Télégraphe) : continuer la D948 (vers le sud) ; tourner à droite en direction de Beauvais/Loutteville ; dans le hameau de Beauvais, prendre vers le nord la direction de Champcueil jusqu’à un petit col (auberge très visible à gauche) ; stationner 50 m plus bas au nord. Vous êtes alors à l’extrémité Ouest du massif rocheux qui s’étend vers l’Est sur 2 km.

Pour la partie nord-est (Nainville, Louteville) : sur la D948, prendre à droite la D 75 vers Chevannes et stationner de suite à gauche (grand parking en bordure des bois) ; les premiers rochers sont visibles du parking.

Plan des Grands Avaux  Loutteville Télégraphe  Hameau de Beauvais Nainville Loutteville Télégraphe Hameau de Beauvais Nainville

  Loutteville