Constat4rd

Lundi 5 août, cinq très gros dépôts sauvages ont été repérés sur le secteur de Dammarie-les-Lys, dans le nord du massif de Fontainebleau. 50 m3 de déchets principalement ménagers y ont été jetés : restes alimentaires, emballages plastiques, cartons, huiles, piles...

Les agents de l’ONF accompagnés par ceux du SMICTOM du Pays de Fontainebleau se sont rendus sur place pour rechercher les éventuels indices, lancer les procédures mais aussi préparer leurs enlèvements.

Les services de police compétents viennent d’être saisis par l’ONF afin qu’une enquête soit ouverte rapidement. Dans le cadre de la charte « Propreté et lisière », le SMICTOM du Pays de Fontainebleau collectera ces dépôts en milieu de semaine. Face au problème sanitaire qu’ils présentent, l’ONF demande à chacun de ne pas les approcher.

Le CoSiRoc condamne sans réserve ces incivilités et souhaite vivement que l’ONF, ainsi que tous les propriétaires concernés par ce type de dépôts sauvages, portent plainte et ce saisissent de tous les moyens nécessaires pour retrouver les responsables.

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!