panneauanglaisLes travaux d’aménagement de l’accès à l’aire de stationnement de l’Isatis sont en cours. Ils concernent au premier chef les grimpeurs, mais aussi les randonneurs et aussi la chasse à courre. La route du Loup, dont l’aménagement en grave est assez récent, doit être totalement refaite.

 

Actuellement les grimpeurs des sites de Franchard Sablons, Hautes-Plaines, Isatis ou Cuisinière stationnent où ils peuvent sur les bas-côtés de la D 409 qui est dangereuse pour les piétons en raison de la vitesse élevée des véhicules.

Le Cosiroc ne peut que déconseiller ce type de stationnement. Il faut donc oublier la possibilité de stationner à proximité de l’Isatis pendant encore quelques semaines.

 

betonretournementLes travaux qui consistent à appliquer un revêtement béton désactivé sur la partie roulante étaient initialement prévus du 12 août au 23 septembre dureront certainement bien plus longtemps. Si vous voulez grimper dans ces sites ou goûter aux parcours qui viennent d’être refaits à la Cuisinière, il faudra stationner sur la grande aire de Franchard Ermitage. Puis 2 à 2,5 km de marche vers l’ouest par la route de l’Ermitage ou celle des Gorges de Franchard.info

 

 

 

Espérons que ces travaux se traduiront par un accroissement des possibilités de stationnement répondant aux demandes que le CoSiRoc avait formulées lors de la fermeture de l'aire de stationnement de Franchard Cuisinière.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!