elephant

Ce week-end du 19 au 21 mai 2018 (le weekend de la Pentecôte), 250 jeunes (la majorité était âgée de 6 à 22 ans) ont participé à la manifestation "Camp 4 Bleau", organisée par la FFCAM et son club "CAF Camp 4", chaque printemps depuis 2013 (https://www.facebook.com/cafcamp4/). Dix-sept clubs de cette fédération et un club de la FFME ont participé à cette édition 2018, hébergée par la base de loisirs et de plein air de Buthiers

 

Samedi les participants ont pu grimper librement sur les blocs à proximité de la base, puis un concours de jetés a eu lieu dans la SAE du complexe. La soirée s'est clôturée par un dîner festif, avec une projection des films réalisés par les groupes de jeunes participant au rassemblement.

4

19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, un contest a eu lieu sur 60 blocs sélectionnés à l’Eléphant (cf. fiche ci-jointe. Les participants ont été répartis dans dix catégories ciblant à la fois le sexe, l'âge et le niveau d'escalade. Le soir, de nombreux prix ont été remis aux gagnants de chaque catégorie (lots donnés par les partenaires de l'évènement : Petzl, Au Vieux Campeur, Abk et les éditions Paulsen).

toit du loup 1

toit du loup 2

 

 

En 2016, Le CoSiRoc a participé à une journée d’aménagement du site pour limiter son érosion et permettre ces rencontres.

 

6

 

 

Pour terminer ce fabuleux week-end, lundi grimpe libre au JA Martin le matin.

Au-delà de la compétition les objectifs de cette rencontre valorisent le  mélange des publics et la découverte de Bleau. La manifestation s'est déroulée dans une excellente ambiance, avec une météo quasi estivale, certes un peu chaude pour la "perf"...

 

Les organisateurs tiennent à rappeler aux participants l'importance des éléments de sécurité : des crash pads de qualité, bien placés et en nombre suffisant, sont nécessaires, ainsi que de bonnes parades !

 

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!