grande dallesae

Saint Arnoult Escalade (SAE !), un club de la FSGT, ne fait pas que de la résine au gymnase ou sur le très beau château d’eau (voies de 25 mètres).

La grimpe, c’est aussi sur les sites naturels d’escalade, particulièrement au tour de la vallée de Chevreuse.

Accès : Pour le secteur Butte ronde : La route des 17 tournants se situe au Nord de Dampierre-en-Yvelines  pour le secteur principal, prendre la D58 et se stationner dans le centre du hameau de Maincourt.

Le site de Maincourt-Dampierre est situé le long du GR 11 de la vallée de l'Yvette, dans le parc naturel régional de la vallée de Chevreuse. Les circuits : un blanc (enfant), un jaune (PD), un orange (AD) un bleu (TD-) et un rouge (TD+).

 

irmi odile

Le parcours orange est certainement le plus long du massif. Il démarre à proximité de la côte des 17 tournants (secteur de la Butte Ronde, stationnement possible) et arrive dans le secteur principal, autour de la grande dalle.

Pour accéder à ce secteur : rejoindre le GR11 qui descend la chemin du Moulin, continuer sur la droite après avoir traversé l’Yvette. Les blocs sont à 300 mètres.

Les circuits se croisent tous dans le secteur principal auquel on accède depuis le hameau de Maincourt sur Yvette. Les circuits orange et rouge ont leur départ plus excentré du côté de Dampierre, mais les voies de ces deux circuits se situent en plus grand nombre dans le secteur principal.

27 jaune

 yves

Les circuits sont notamment entretenus sous l’impulsion d’Yves qui vient d’aménager, avec le CoSiRoc, les

scellements du sommet de la grande dalle de Maincourt.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!