Imprimer
Catégorie : Non catégorisé
Affichages : 19049

Les circuits

Trois outils à disposition :

La liste de tous les circuits      La liste de travail pour la commission des circuits      Les tableaux récapitulatifs    

Ci-dessous, présentation de ces outils.

La liste de tous les circuits

liste circuits30pc

Cette liste ne suit aucune restriction On peut y trouver des circuits effacés, supprimés de liste reconnues (SNE77, SNE91, ONF) pour de simples raisons historiquesformulaire30pc.

L'afichage de base (ci-contre à gauche) donne

Dans la base de données il existe beaucoup d'autres champs (cf le formulaire ci contre).

Pour consulter ces informations il suffit de cliquer sur le "massif" souligné bleu dans la première colonne.

 
 

Liste de travail pour l'entretien des circuits

entretien30pcL'objectif est de répertorier les avis de tous les intervenants éventuels concernant les circuits : état, opportunité d'entretien de modification ou de suppression, proposition de création, etc. Mis à part des cas où ces interventions n'ont rien à voir avec le sujet, ces interventions sont libres. Ce n'est en rien le projet d'entretien des circuits.

Chaque ligne n'engage que son auteur. Un utilisateur particulier "cc" (pour commission des circuits) représente le bureau du CoSiRoc. Il serait intéressant de connaitre qui s'engage à entretenir un circuit dans l'année. Il a paru utile de signaler les personnes qui souhaitent être contactées s'il y a un projet sur une circuit donné.

Le CoSiRoc souhaite relancer la "Commission des Circuits" : commission organisant des réunions ouvertes à tous , avec pour objectif l'établissement d'un programme concerté d'entretien de circuits. La liste ci-dessous fait partie des éléments pouvant être utilisés pour la discussion.

La liste ci-dessous permet à tout utilisateur connecté (qui a donc ouvert un compte sur le site) de mettre à jour son avis sur un certain nombre d'informations concernant un circuit : état du circuit, proposition d'entretien, opportunité d'entretien, nécessité de modifications, etc. Il y a donc possibilité d'avoir pour un même circuit l'avis de différents utilisateurs. L'utilsateur cc (pour commission des circuits) représente les membres du bureau du CoSiRoc.

Les circuits sont accessibles par un code composé du massif, de la couleur et du numéro. Exemples : ap-envers-rouge-n1, diplo-bleu-n1, etc. Sachant que "ap-" réfère Apremont, "fr-" Franchard, "av-" les Grands Avaux (Rochers du Duc), la liste déroulante permet de retrouver le circuit de son choix.

CAS PARTICULIER : si le circuit n'apparait pas dans la liste déroulante (oubli, projet de création d'un nouveau circuit) envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le nom du massif, la couleur et le numéro. Une nouvelle entrée sera créée. Il est rappelé que toute création de circuit est soumise à une autorisation.

 

 

Tableaux récapitulatifs

recap onf30pcDeux tableaux sont proposés : l'un ne comptabilise que les circuits reconnus par l'ONF pour les trois forêts domaniales (Fontainebleau, Trois Pignons et commanderie.

L'autre comptabilise tous les éléments de la base de données.

Ces tableaux sont à double entrée : les zones géographiques et les niveaux. Dans ces tableaux les cotations de circuits (AD-, AD et AD+) par exemple sont regroupées en "niveau" (AD).